Réalisez une recette gourmande et festive avec ces fettuccine au homard et à la Rybaloff®, servies avec une sauce à base de crème, échalotes, vin blanc, ail, citron et persil. La Rybaloff® est une spécialité à base de caviar qui s'utilise comme une poutargue, tranchée en fines lamelles ou râpées sur vos plats en touche finale.
Préparation : 20 minutes • Cuisson : 25 minutes
Ingrédients pour 4 personnes
- 500 g de fettuccine aux œufs frais
- 1 échalote
- 2 gousses d’ail
- 25 cl de vin blanc sec
- 1/4 de bouquet de persil plat
- Le zeste d’1/2 citron bio
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 1 homard de 500 g environ
- 20 g de Rybaloff®
- Huile d’olive
- Fleur de sel, poivre du moulin
Déroulé
- Faites cuire le homard dans une grande quantité d’eau bouillante salée pendant 12 min. Retirez-le et décortiquez-le pour extraire sa chair. Découpez la chair du corps du homard en médaillon et conservez la chair des pâtes entières.
- Faites cuire les fettuccine le temps indiqué sur le paquet, elles doivent être al dente. Egouttez-les en conservant 2 c. à soupe de leur eau de cuisson et réservez-les.
- Epluchez et ciselez finement l’ail et l’échalote. Faites revenir l’échalote dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Une fois translucide, ajoutez l’ail et faites revenir 2 min enregistrement remuant. Ajoutez le vin blanc et faites revenir jusqu’à ce que presque tout le liquide soit évaporé. Ajoutez le persil, les zestes de citron, la crème et le liquide de cuisson des pâtes réservé, salez, poivrez et faites frémir quelques minutes. Ajoutez les pâtes, la le homard, mélangez, rectifiez l’assaisonnement et répartissez dans des assiettes.
- Découpez de fines tranches de Rybaloff® à l’aide d’une mandoline, répartissez-les sur les pâtes et terminez en râpant finement le reste de Rybaloff® sur les assiettes avant de servir.
Photographies : Aimery Chemin • Stylisme culinaire : Audrey Cosson