Les fêtes de Pâques approchent. Pour célébrer le printemps autour d’une belle table de Pâques, Petrossian vous prépare tous les jours des recettes d’œufs de poisson inédites pour votre menu de Pâques. En guise d’introduction, voici une idée facile pour décorer vos œufs de Pâques avec une teinture naturelle. A travers cet atelier créatif, occupez vos enfants à préparer les décorations de Pâques.
La recette pour colorer vos œufs de Pâques naturellement
Le procédé pour élaborer vos œufs de Pâques colorés est d’une simplicité enfantine. Fabriquez vos propres teintures naturelles avec des ingrédients de votre placard.
Le choix des œufs
Pour colorer vos œufs naturellement, procurez-vous de gros œufs avec une coquille blanche ou rosée. Plus l’œuf est clair, plus la couleur sera proche de la teinture naturelle de l’ingrédient choisi. Cette recette d’œufs de Pâques colorés fonctionne aussi sur des œufs de caille. Dans ce cas, réduisez la cuisson.
Préparation : 10 minutes • Cuisson : 20 minutes
Ingrédients
Déroulé
Aux enfants de jouer
Une fois les œufs séchés, les enfants pourront se faire un plaisir de les décorer : feutres, gommettes, peinture… Soyez créatifs. Il est aussi possible de déposer un peu de peinture sur un film transparent et d’y rouler les œufs pour un effet décoratif original. Les boîtes à œufs sont un support parfait pour fignoler et faire sécher les œufs de Pâques.
Décorez votre table de Pâques
Ces œufs décorés naturellement vont embellir votre table de Pâques. Pour l’accompagner des spécialités Petrossian de Pâques, notamment le caviar ou les œufs de saumon, nous publierons chaque jour une nouvelle recette d’œufs à cuisiner sur le blog. Joyeuses Pâques !
Photographies : Marine de la Bretèche, Milk Magazine