Et si on vous invitait à partager le bonheur simple de l’instant présent. L’instant Petrossian. Une valse en trois temps qui se conjugue au plus que parfait.
Le repas d’affaires représente plus qu’une pause déj’ bien méritée. C’est un cérémonial qu’il convient d’organiser dans les règles de l’art. Un moment opportun pour entretenir et resserrer les liens avec ses clients, partenaires, ses collaborateurs, investisseurs ou associés. Pour que l’invitant ne fasse pas chou blanc, le restaurant Petrossian a concocté une offre déjeuner alléchante et (ré)créative dévoilant une trilogie gourmande : entrée/plat/dessert à 45 €. En prélude, on s’adonne au « small talk » avant de savourer le plat, en évoquant en douceur le sujet qui nous réunit. Ces assiettes d'un goût vrai, sans affèteries, expriment le sens des saveurs et de la main experte du chef Renaud Ramamourty. Une belle façon de capitaliser autour d’un moment convivial…
L'afternoon tea ou Five o'clock Tea s'est mué au fil des siècles comme la collation incontournable prenant volontiers ses quartiers dans les grandes cours d’Europe mais aussi sous les ors des palaces. Si en Grande-Bretagne, l'ordonnancement du rituel reste codifié et immuable, cette coutume se métamorphose sous la french touch’ en un gouter à la fois cool et very chic. Chez Petrossian, thés et infusions sont des recettes originales portant le nom des tantes et oncles ayant marqué la mémoire familiale. Du thé vert bio Sencha acidulé et épicé (Tante Aré), des thés noirs délicatement fruités et gourmands (Tante Bella), fleuris et acidulés (Tante Irina) ou aux notes de sarrasin grillé et bergamote (Oncle Garnic). D’autres préfèreront les infusions aromatiques aux vertus bienfaisantes, toutes servies avec une sélection de pâtisseries dans les boutiques Petrossian.
« Le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder. » Oscar Wilde ne s’y est pas trompé.
Oui, nous parlons toujours de gastronomie, pas de méprise ! Pour un dîner aux chandelles, les esthètes apprécieront des mets d’exception à découvrir au restaurant du boulevard de la Tour-Maubourg ou disponibles dans les boutiques Petrossian pour savourer chez soi. Au menu, du saumon fumé tranché main selon la méthode ancestrale Petrossian, un tarama au Maviar 1950®, de la tourte pommes de terre truffée et le comble : un caviar Ossetra Tsar Impérial®. À vous de savoir comment le déguster : sur une tranche de toast, de blinis ou à la petite cuillère. De préférence en nacre, pour éviter l’oxydation des grains et retranscrire toutes les nuances du caviar, même les plus subtiles…
Photographie : Géraldine Martens