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Retrouvez toutes les réponses dans notre FAQ !

 


 

Questions fréquentes sur le caviar 

 

Combien de temps se conserve votre caviar ?

 

Le caviar se conserve environ 1 mois au réfrigérateur (entre 0 et 4°C) avant ouverture. Une fois la boîte ouverte, le caviar doit être consommé dans les 24 heures, en le conservant au réfrigérateur. Pour garder toute sa texture, le caviar ne doit jamais être congelé.

 

Quelles sont les origines de vos caviars ?

 

Notre caviar est issu de différentes fermes d’élevage dans le monde, qui respectent rigoureusement le cahier des charges Petrossian. Nos fermes partenaires sont ainsi situées :

  • En Europe, dont France, Bulgarie, Italie, Pologne
  • Dans d’autres régions du monde, notamment Amérique du sud, Asie, Afrique

 

Vous trouverez le détail de la provenance de chaque caviar dans son descriptif en cliquant sur “plus d’informations sur le produit”

 

Immédiatement après leur production dans les fermes, la maison Petrossian rapatrie ses caviars dans ses ateliers à Paris, New York et Londres. Les caviarologues commencent ainsi le travail de sublimation et de classification de chaque caviar. Ce processus de maturation et sélection dure de 3 à 12 mois selon chaque caviar et selon le degré de puissance gustative recherché. Ce savoir-faire propre à Petrossian permet ainsi de passer d‘une matière première brute (un caviar au goût exclusivement salé) à un caviar aux goûts et arômes développés, complexes et caractéristiques d’un grand caviar.

 

Comment servir le caviar ?

 

Le caviar se déguste avec une cuillère (appelée aussi "palette") en nacre, en inox ou en bois dur. L’argent est à proscrire pour éviter toute oxydation. Pour accompagner votre dégustation retrouvez notre sélection de services à caviar.

 

Comment déguster le caviar ?

 

Less is more! Le caviar se déguste seul pour une initiation ou simplement sur des toasts ou blinis légèrement beurrés.

 

Quel caviar choisir pour une première dégustation ?

 

Caviar Ossetra ? Caviar Baeri Baïka®  ? Caviar Sevruga Steluga® ? Caviar Daurenki®  ou caviar Beluga ?

Pour prendre connaissance de nos différents types de caviar et trouver celui qui vous plaira pour une première expérience, vous pouvez consulter l'article Quel Caviar Choisir ? qui vous guidera parmi les différentes caractéristiques des caviars Petrossian.

 

Que boire avec le caviar ?

 

L’accord vodka blanche et caviar sonne comme une évidence. Cet accord parfait dans la plus pure tradition russe est une valeur sûre pour les caviars puissants et/ou iodés comme le Baïka®, le Sevruga ou bien l’Ossetra Royal.

Pour les caviars plus doux comme le Beluga, le Daurenki® ou l’Ossetra Impérial, nous privilégions la fraîcheur du champagne légèrement dosé ou de vins blancs avec un bel équilibre entre acidité et maturité qui vont stimuler les papilles et permettre aux grains de libérer leurs saveurs marines fines et leurs notes délicates de fruits secs.

Contrairement aux idées reçues, on évitera les champagnes non dosés, trop droits qui peuvent « casser » le caviar.  

 

Quelles recettes pour le caviar ?

 

Vous trouverez différentes idées de recettes pour le caviar dans notre blog. Pour recevoir de nouvelles idées thématiques, suivez notre compte facebook et Instagram ou abonnez-vous à la newsletter.

 

Puis-je consommer du caviar si je suis enceinte ?

 

Par mesure de précaution nous ne conseillons pas à nos clientes enceintes la consommation de caviar. Nous pouvons vous orienter vers des produits pasteurisés tels que nos taramas ou koshkas, y compris le tarama au caviar ou nos œufs de saumon sauvage.

 

Questions fréquentes sur le saumon

 

Quel est le pays d’origine de vos saumons ?

 

Notre saumon d'élevage (tranché et en Coupe du Tsar®) provient majoritairement d’Ecosse, mais il peut également provenir ponctuellement de Norvège selon les pêches et aléas climatiques sur place.
Quelle que soit l'origine, les fermes d'élevage sont sélectionnées pour garantir un bon brassage par les courants marins et respectent chacune scrupuleusement la charte de qualité Petrossian.

Notre saumon sauvage est pêché en mer Baltique, sur une zone de pêche qui s'étend de la Pologne à la Finlande (hors eaux territoriales russes)

 

Quelle différence entre le saumon d'élevage et le saumon sauvage ?

 

La différence sera à la fois visuelle et gustative.

Le saumon sauvage a une couleur beige-pâle et le saumon d'élevage une couleur rose-orange.
Le saumon sauvage de la Baltique se nourrit de poissons pélagiques tels que les harengs et les sprats. Par cette alimentation, il obtient une couleur de chair très claire et légèrement rosée qui lui vaut son appellation de « Blond de la Baltique".

Pour les mêmes raisons, le saumon sauvage de la Baltique a une saveur plus prononcée que celle du saumon d'élevage, avec des notes torréfiées et une perception en bouche un peu plus salée.

La couleur du saumon d'élevage est propre à une alimentation contrôlée et maîtrisée, permettant de garantir un équilibre des saveurs. Le saumon sauvage, quant à lui, pourra légèrement varier en teinte et en goût selon son cycle de vie.

A noter que le saumon Petrossian est soumis à un cahier des charges strict, incluant une alimentation sans OGM et un suivi analytique des métaux lourds, PCB et dioxines.

 

Quel saumon choisir ?

 

Si vous aimez un saumon au goût plus doux et équilibré, le saumon d’élevage reste une valeur sûre. Notamment pour les dîners réunissant des convives de tous âges.

Si vous recherchez un saumon au goût plus prononcé pour une dégustation entre amateurs, nous pouvons vous orienter vers le saumon sauvage. 

 

Comment servir et déguster le saumon ?

 

Nous recommandons de sortir le saumon du réfrigérateur 5 à 10 minutes avant de le servir.
Le saumon se suffit à lui-même et peut se déguster seul ou sur des toasts.  Nous déconseillons de le servir avec un jus de citron, ceci altère l’appréciation de son goût. Pour ajouter une note acidulée, nous suggérons de l’accompagner d’une crème à l’aneth, dans laquelle vous pouvez ajouter une note de citron.

 

Combien de temps se conserve le saumon ?

 

Le saumon se conserve jusqu'à 3 semaines au réfrigérateur en prenant soin de conserver le saumon dans son emballage sous-vide. Une fois entamé, vous pouvez le déguster sous 24 à 48 heures en le gardant dans un conditionnement fermé au réfrigérateur.

 

Puis-je congeler le saumon ?

 

Le saumon d’élevage peut être congelé, sauf mention sur l'étiquette.

Le saumon sauvage ne peut pas être congelé. La congélation des poissons sauvages destinés à être vendus crus ou fumés à basse température étant obligatoire pour des raisons sanitaires, le saumon sauvage a donc déjà été congelé.

 

Puis-je consommer votre saumon si je suis enceinte ?

 

Par mesure de précaution nous ne conseillons pas à nos clientes enceintes de consommer des poissons crus ou fumés. Mais nous pouvons vous orienter vers les œufs de saumon sauvage ou nos taramas lesquels ont été pasteurisés.

 

Quelles recettes pour le saumon ?

 

Vous trouverez différentes idées de recettes pour le saumon dans notre blog. Pour recevoir de nouvelles idées thématiques, suivez notre compte facebook et Instagram ou abonnez-vous à la newsletter.

 

Questions fréquentes au sujet des produits 

 

Quel est le pays d’origine et la composition de vos produits ?

 

Tous nos poissons fumés sont de fabrication française, préparés à Angers dans notre atelier de fumaison traditionnelle. Nos produits d'épicerie fine sont quant à eux majoritairement élaborés en France et pour une plus faible partie en Europe et en Arménie.

Vous trouverez le pays d’origine et la composition de chaque produit dans son descriptif, en cliquant sur le lien “plus d’informations sur le produit”. 

Petrossian ne commercialise aucun produit originaire de Russie. 

 

Comment conserver vos produits ?

 

Le foie gras se conserve jusqu’à 3 semaines au réfrigérateur avant ouverture.

Les taramas et koshka se conservent jusqu’à 6 semaines au réfrigérateur avant ouverture.

Pour chaque produit, vous trouverez les conditions de conservation dans le descriptif, en cliquant sur le lien "plus d'informations sur le produit".

 

Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre service client.

 

 

Questions sur votre commande 

 

Comment obtenir de l’aide pour passer ma commande ?

 

Notre Service Clients est disponible pour vous assister et vous conseiller de 9 heures à 17 heures du lundi au vendredi via notre formulaire de contact ou par téléphone au 09 70 70 59 11. 

Vous pouvez également échanger avec un conseiller disponible aux heures d'ouverture du Service Clients mentionnées ci-dessus, grâce à la boîte de dialogue en bas du site.

 

Pour profiter de notre site dans les meilleures conditions, nous recommandons l’utilisation des dernières versions des navigateurs Chrome ou Mozilla Firefox sur ordinateur. 

 

Quelle est la disponibilité des produits sur le site ?

 

Tous les produits présents sur le site sont en stock. En cas d’indisponibilité momentanée, vous avez la possibilité d’être tenu informé par Email lorsque le produit sera disponible. Pour cela, cliquez sur « Prévenez-moi quand le produit est en stock » sur la page du produit.

Si vous ne trouvez pas une de nos spécialités sur le site, il est possible qu’elle soit vendue exclusivement dans nos boutiques.

 

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

 

Une fois la commande validée, il n'est plus possible de modifier son contenu. Pour faire une demande de modification ou d'annulation de commande, nous vous invitons à contacter notre Service Clients dans les plus brefs délais.

 

Dois-je créer un compte pour passer une commande ?

 

Vous pouvez passer votre commande en tant qu’invité sans avoir à créer ou être connecté à un compte client. Il suffit pour cela de ne pas renseigner de mot de passe lors de la finalisation de l’achat.

Toutefois nous vous conseillons de créer un compte personnel et de vous y connecter pour passer vos commandes.

Vous pourrez ainsi avoir accès au suivi de vos commandes, à votre historique d’achats et vos factures.

 

Comment suivre ma commande ?

 

Si vous avez passé commande en étant connecté à votre compte, vous pouvez suivre son statut dans votre historique de commandes. Dans tous les cas, et même si vous avez passé votre commande en tant qu'invité, nous envoyons toujours un message pour vous informer de son expédition contenant le numéro de suivi du colis et de son avancée. 

 

Et si ma commande est un cadeau ?

 

Tous nos produits sont expédiés dans des emballages élégants afin de (vous) offrir une expérience agréable à réception. Vous pouvez également ajouter un mot personnel lors du passage de votre commande. Il sera rédigé de façon manuscrite par notre équipe sur une carte Petrossian.

Enfin, rassurez-vous, nous ne joignons jamais de facture dans les colis. Seule la liste des produits est présente, sans mention de prix. 

 

Questions sur votre compte 

 

Pourquoi créer un compte ?

 

Vous connecter à votre compte client vous permettra de suivre le statut de vos commandes, de conserver l’historique de vos précédents achats en ligne et de gérer vos informations personnelles (carnet d’adresses, télécharger vos factures, inscription à notre newsletter). Vous pourrez également laisser vos avis et vos commentaires sur les produits commandés.

 

Comment créer un compte ?

 

Pour cela cliquez sur « créez un compte » en haut à droite de notre page d’accueil (sur ordinateur) ou tout en bas du menu (sur mobile). 

 

J’ai perdu mon mot de passe, que dois-je faire ?

 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion à votre compte. Nous vous ferons parvenir par Email un lien pour générer un nouveau mot de passe.

Si vous ne recevez pas notre Email, il est possible qu’il soit parmi vos « spams ».

 

Questions sur le paiement de votre commande 

 

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

 

Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire (Visa, Mastercard et American Express) grâce à notre plateforme sécurisée. Pour un règlement par chèque, nous vous invitons à contacter notre Service Clients.

Nous n’acceptons pas les paiements par virement.

 

Le paiement de ma commande est-il sécurisé ?

 

Notre site est entièrement sécurisé et un code de sécurité (appelé "3D secure") est systématiquement demandé lors de toute transaction. 

 

A quel moment ma carte sera-t-elle débitée ?

 

Le paiement de la commande est effectif dès validation de votre commande. Vous recevrez un Email de confirmation de votre commande auquel sera jointe votre facture. 

Si vous ne recevez pas ce message dans les minutes suivant votre achat, il est possible que l’Email se trouve parmi vos « spams ». Si ce n'est pas le cas, contactez notre Service Clients.

 

Je n’arrive pas à finaliser mon paiement en ligne, que dois-je faire ?

 

Il est possible que cela provienne des conditions d'utilisation de votre carte bancaire (plafond, autorisations...) auquel cas nous vous invitons à contacter votre établissement bancaire.

Si ce n'est pas le cas, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients par téléphone au 09 70 70 59 11 afin que nous puissions vous faire parvenir un lien de paiement sécurisé.



Questions sur la livraison de votre commande 

 

Quelles sont les zones de livraison ?

 

Nous livrons en France Métropolitaine, en Corse et dans les pays de l'Union Européenne exclusivement. 

Concernant les zones de livraison en Suisse, Belgique et Royaume-Uni, nous vous invitons à passer commande sur les e-shops dédiés :

Il est impossible de commander depuis ce site français pour ces trois zones de livraison.

 

Quels sont les délais de livraison ?

 

Toute commande passée du lundi au vendredi avant 12 heures sera livrée sous 24 à 48 heures pour une livraison en France Métropolitaine.

Pour les commandes à destination de la Corse et de l’Union Européenne, le délai de livraison est de 48 heures.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page livraison.

 

Comment suivre ma livraison ?

 

Une fois le colis remis au transporteur nous vous ferons parvenir un premier email contenant son numéro de suivi. Vous serez ensuite tenu informé par emails de l'avancée de la livraison.

 

Comment se passe la livraison ?

 

Tous nos colis sont remis en main propre et dans un colis discret (sans mention de la marque ni de son contenu). Il est donc indispensable que le destinataire soit présent le jour de la livraison. Un numéro de téléphone est nécessaire afin que le livreur puisse prévenir le destinataire avant de venir à sa rencontre.

 

La chaîne du froid est-elle garantie durant le transport des produits frais ?

 

Tous nos produits frais sont expédiés dans des emballages isothermes et maintenus à température adéquate durant tout le transit grâce à des caissons frigorifiques. La présence de sondes thermiques nous alerte de toute variation de température lors du transport. Nous pouvons donc vous garantir une livraison sans risque de rupture de la chaîne du froid quelle que soit la température extérieure. Les produits doivent néanmoins être rapidement stockés au réfrigérateur dès réception du colis.

 

Il manque un produit dans mon colis, que dois-je faire ?

 

En cas de rupture de stock, notre Service Clients vous contactera en amont de l'expédition. Si malheureusement vous constatez un article manquant sans en avoir été préalablement averti, nous vous invitons à appeler notre Service Clients au 09 70 70 59 11 afin de trouver une solution rapidement.

Certaines commandes volumineuses peuvent être expédiées en plusieurs colis. Auquel cas le transporteur vous remettra l'intégralité des colis lors d'une même livraison. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez contacter notre Service Clients.

 

 Que faire si mon colis reçu est endommagé ?

 

Si vous constatez que le colis est abîmé lors de sa remise en main propre, nous vous conseillons de le refuser ou si cela n'a pas été possible, de prendre des photos du colis et de les transmettre à notre Service Clients en précisant le numéro de votre commande.

 

Questions sur les retours produits 

 

Comment retourner ou échanger un produit ?

 

Les produits frais ne sont ni repris ni échangés. Pour les autres produits, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours. Dans ce cas, nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales de Vente et à nous contacter afin d’organiser le retour. 

 

Que faire en cas de problème avec le produit que j’ai reçu ?

 

Si le produit que vous avez reçu présente un défaut, conservez l’emballage du produit et contactez notre Service Clients rapidement. Nous remonterons l’information en interne et trouverons une solution pour vous.



Questions sur vos achats en boutique 

 

J’ai une question ou un problème sur un achat effectué en boutique, comment la contacter ?

 

Vous trouverez les coordonnées et les horaires d'ouverture de votre boutique en consultant le storelocator de nos adresses à Paris et dans le Monde.

 

J'ai passé une commande par téléphone auprès d'une boutique et j'ai des questions, que dois-je faire ?

 

Vous pouvez joindre la boutique par téléphone pour en savoir plus sur le suivi de votre commande, la modifier ou toute autre question relative à votre achat.

Voici les coordonnées de nos boutiques parisiennes (si vous n'arrivez pas à identifier l'adresse de la boutique auprès de laquelle vous avez passé votre commande, sachez que vous pouvez trouver son nom sur l'intitulé de paiement bancaire) :

 

BOUTIQUE PETROSSIAN LA TOUR MAUBOURG

01 44 11 32 22

 

BOUTIQUE PETROSSIAN COURCELLES

01 47 66 16 16

 

BOUTIQUE PETROSSIAN VICTOR HUGO

01 85 14 68 60

 

BOUTIQUE PETROSSIAN ISSY LES MOULINEAUX

01 85 18 09 00

 

 

 

 

Pour toute autre question, notre Service Clients est à votre disposition du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures via notre formulaire de contact ou par téléphone au 09 70 70 59 11.

Êtes-vous au bon endroit ?
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Choisissez ci-dessous le pays proposé s'il correspond bien au pays de votre adresse de livraison :
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